Oliver Peoples

Une philosophie. Des matériaux d’excellence. Des technologies avancées.

Fondé en 1987 à Los Angeles, Oliver Peoples a depuis ses débuts pour concept de réactualiser les lunettes vintage. C’est plus exactement en 1986 que Larry et Dennis Leight réalisent leur rêve en ouvrant leur première boutique sur le légendaire Sunset Boulevard de Los Angeles. Les deux créateurs démarrent en vendant des lunettes au charme rétro issues d’un lot acheté aux enchères. Un des cartons contient un reçu signé Oliver Peoples. Les deux frères décident alors de rendre hommage à cet inconnu : la première collection de lunettes de vue et de soleil Oliver Peoples est née. Près de trente ans plus tard, le charme opère toujours…

Plus reconnue et accessible que jamais, la marque américaine a fêté son 25ème anniversaire en 2012. Dirigé uniquement par Larry Leight, Oliver Peoples a su conserver son âme et son identité atypique. Les modèles et la philosophie unique du créateur ont changé le monde de la lunetterie et influencé les plus grands designers. Modernisant les formes à l’aide de la nouvelle technologie, cette enseigne américaine est devenue l’une des plus belle marque de lunette du monde…

Symbole d’authenticité

Oliver Peoples s’engage à proposer une collection optique et solaire à la fois originale et intemporelle. Les idées, la personnalité, l’innovation et la qualité irréprochable ont permis à la marque de rejoindre rapidement le cercle très fermé des lunetiers de luxe. Associant les meilleurs matériaux aux technologies les plus avancées, Oliver Peoples est aujourd’hui reconnue pour sa gamme de verres minéraux polarisants et photochromiques d’excellente qualité. Habillées de couleurs exclusives, les montures sont imaginées et entièrement fabriqués à la main dans le studio de West Hollywood. A partir des matériaux choisis avec soin, les lunettes d’Oliver Peoples sont produites en quantité limitée pour honorer la promesse élitiste de la maison californienne…

Dans l’œil de Julien :

«  Oliver People rime avec haut de gamme et rétro chic.  A l’époque, l’acteur Bruce Willis et bien d’autres en ont d’ailleurs fait une grande publicité. Des Lunettes Vintage très class qui cartonnent toujours autant aujourd’hui. Une très grande marque, définitivement ! »