Mytika

Un charme vintage. Un style contemporain. Un design atypique.

Daniel Haffmans, Moritz Krueger, Harald Gooschling et Philipp Haffmans. C’est en 2003 que ces quatre designers allemands développent leur propre marque de lunettes de soleil et de vue : Mykita. Dérivé de l’abréviation allemande courante Kindertagesstätte, le nom fait référence au jardin d‘enfant berlinois où sont installés les actuels locaux de la marque. Proposant des modèles ultralégers et sophistiqués, les lunettes Mytika sont réalisées en acier chirurgical ou en acétate. La marque allemande décline son design singulier en différents coloris et modelables en fonction du visage, grâce à un assemblage innovant. Dotées de charnières sans vis, les montures homme et femme se veulent à la fois simples et originales. Selon une organisation de la production totalement intégrée et locale, elles sont entièrement fabriquées dans les ateliers de Berlin. Donnant vie à des collections capsules mode et excentrique, Mykita collabore depuis 2006 avec des créateurs d’avant-garde comme Bernard Willhem, Romain Kremer ou encore Margiela. Qui dit créativité dit collaboration !

Créativité et qualité avant tout

Possédant un charme à la fois rétro et futuriste, Mykita joue sur tous les styles. Modèle peps, coloré ou design plus sobre, il y en a pour tous les goûts : à chacun de trouver celui qui lui correspond. Alternant design industriel et fonctionnel, les lunettes sont réalisées en acétate translucide et en métal ultra-fin découpé. La marque berlinoise propose également une  ligne totalement fabriquée en impression 3D. A travers toutes ses collections, Mykita impose sa signature dans un mélange d’esprit branché berlinois, de technologies pointues, le tout saupoudré d’une bonne dose de créativité…

Dans l’œil de Julien :

« Avec sa magie contemporaine et avant-gardiste, c’est une marque épurée tellement looké… Portée par de nombreuses stars, Mykita fait le buzz dans le monde de la lunette. Réalisée en titane et en acier chirurgicale découpé au laser, elle concilie avec brio légèreté et excellente résistance ! »