Michel Henau

Des lignes raffinées. Des matières nobles. Une pureté contemporaine.

Dotées d’une forme pure et bien structurée, les intemporelles lunettes signées Michel Henau sont inimitables. C’est la rencontre de deux opticiens passionnés, Michel Henau et Marc Delagrangequi, en 1983 qui a donné naissance à cette collection de lunettes belges. A l’époque, les deux hommes, qui ont tous deux ont suivi une formation artistique sont établis comme opticiens indépendants. Michel est à Anvers alors que Marc est à Courtrai, en Belgique. Possédant de toute évidence la même vision de l’objet « lunette », la création d’une collection en symbiose s’impose à eux. Pureté et raffinement. Matière et couleurs. Les mots font place à l’image des formes simples et gracieuses qui dessinent les contours de chaque modèle Michel Henau. Les engagements de la marque sont sans équivoque : satisfaire le client exigeant et répondre aux besoins individuels de chaque porteur de lunette. Fidèle à son style, Michel Henau dévoile sa propre identité à travers une gamme complète de lunettes optique et solaire pour hommes et femmes.

L’imagination au service de la qualité

Michel Henau, c’est aussi une histoire d’amour. Celle du travail bien fait. Les deux amis passionnés de design ont mis à profit leur formation artistique pour élaborer des lunettes originales et contemporaines et porter toutes leurs attentions aux finitions et aux détails. Loin des tendances capricieuses, la maison belge concentre ses efforts sur l’intemporalité qu’elle souhaite insuffler à ses créations, ainsi que sur l’agrément et la satisfaction procurés par l’utilisation d’objets raffinés. Dotées d’une pureté des lignes, les montures sobres et équilibrés sont à même de plaire au plus grand nombre. Elles ont pour humble vocation de rehausser délicatement chaque personnalité. Réalisées à la main de façon artisanale en France ou au Japon, les collections en acétate proposent des montures design allant du traditionnel au moderne en passant par une gamme solaire plus avant-gardiste. Le travail de la couleur, la conception des modèles, les formes typées aux volumes généreux : Michel Henau ou l’amour du travail bien fait…

Dans l’œil de Julien :

«  Une paire de Michel Henau ne se juge qu’une fois portée… Grâce à ses lignes osées mais très originales, elle habille délicatement le regard et équilibre naturellement le visage. Coup de cœur assuré pour ces lunettes que l’on garde toute une vie ! »