Lafont

Création lunetière, Indépendance stylistique, Art de vivre à la française.

L’histoire de cette marque débute en 1923. Empreinte de valeurs et de savoir-faire, elle s’est transmise de génération en génération avec pour ligne directrice l’artisanat de l’époque et la technologie d’aujourd’hui. Depuis l’ouverture du 1er magasin parisien la même année, Lafont voue un culte à l’art de vivre français. Mêlant brillamment design, qualité française et chic parisien, son créateur Louis Lafont s’impose rapidement comme une référence en matière de création lunetière dès l’automne 1923. Trois générations plus tard, l’esprit Art Déco demeure toujours. Optiques ou solaires, les lunettes Lafont s’érigent en un fabuleux accessoire de mode. Multipliant les innovations et les collaborations avec de prestigieuses maisons de couture telles qu’Hermès ou Chanel, la marque possède aujourd’hui 5 boutiques et s’exporte dans plus de 40 pays.

L’optique d’exception parisienne depuis 90 ans

Une tradition lunetière, un savoir-faire unique, une exigence de l’élégance et des valeurs familiales fortes : la maison parisienne séduit au quatre coins du monde. Avec ses créations élégantes et innovantes, les collections Made in France démocratisent avec brio le chic parisien. Alliant haute technologie et modernité, Lafont propose chaque saison une trentaine de modèles à l’esprit chic, smart ou preppy. Selon Thomas Lafont, directeur de création, une belle paire de lunettes marie le style et le confort au quotidien. Premier indice d’une personnalité, une monture Lafont se doit d’être en adéquation totale avec le look et l’état d’esprit de son propriétaire.  Confectionnées dans les ateliers du Jura, la collection griffée Lafont rassemble plus de 200 combinaisons de teintes et de matériaux uniques.

Pour ceux qui ont un sens du raffinement subtilement impertinent et sagement avant-gardiste, Lafont est le twist parfait !